Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, etc. Quoi de mieux qu’un bon vieux slogan publicitaire pour lancer cette revue, et je préviens en avance qu’il y en aura peut-être d’autres …

Je vous présente aujourd’hui « Banshee », un nectar concocté par Jin & Juice, marque française dont le laboratoire se situe dans le ch’nord et dont le juicemaker Jason peux se vanter d’avoir sorti quelques jolies découvertes, qui ont enchanté déjà plusieurs vapoteurs.

La description est simple, sommaire même, mais a le mérite d’être précise et de ne pas nous balancer des tonnes de texte inutile avec des mots dignes d’un grand chef de restaurant gastronomique. Elle nous dit que le Banshee c’est des céréales enrobées par la douceur du miel et une pointe de cannelle, et servi dans un bol de lait chaud. Je m’attends donc à avoir un bon petit jus de type breakfast, avec une note céréale et relativement gourmand.

A la bouteille j’ai une odeur familière, limite nostalgique et cette folle envie d’imbiber le coton de mon dripper pour gouter cette madeleine de Proust.

Dès les premiers puffs je sens que le tigre est en moi (je vous avais prévenu pour les slogans publicitaires), personnellement j’ai le gout typique de cette marque de céréales que l’on aurait nappé de miel de bon cœur et arrosé de lait bouillant.

Le miel vient se mélanger au lait sous l’effet de la chaleur et les céréales fondent en bouche, la pointe de cannelle est très discrète, ce qui est un choix fort appréciable tant on sait que le gout de cet épice est clivant. C’est rare que je trouve qu’un jus corresponde en tous points à son descriptif mais pour celui-ci je suis bluffé, il est à l’image de ce que le créateur nous annonce. Simple, précis sur les arômes, qui sont dosés avec maitrise, et incroyablement réaliste, ce jus est bon tout simplement … Non, il est excellent.

Si comme moi vous êtes amateur de miel, sachez que la restitution de l’arôme est parfaite, j’ai ce côté sucré, corsé et doux à la fois typique. Le hit en gorge est prononcé, même à 3 mg/mL de nicotine, c’est un constat fréquent sur les jus à base de céréales. Malgré son côté gourmand au possible, ce liquide n’est pas écœurant, et moi qui n’ai pas spécialement de all-day, celui-ci a ce je ne sais quoi qui me ramène vers lui plusieurs fois dans la journée. Sur RTA ou sur dripper, le plaisir est le même, je conseille de le déguster en vapeur plutôt chaude et dense pour qu’il libère tout son potentiel.

Pour finir je rajoute que les liquides Jin & Juice sont formulés selon le processus ZHC (zéro haute concentration, marque déposée) qui garantit que les arômes sont dosés au plus juste afin d’obtenir une excellente qualité gustative après avoir boosté votre bouteille. Sachez également que le site Jin & Juice propose quelques recettes en DIY en plus de sa gamme PAV en 10 et 50 mL.

Test réalisé sur :
– RDA Asmodus C4 LP avec montage en single coil Framed Staple 0,17 Ω de chez Crazy Fab Coils, sur box Rage Squonk BF de chez Desire Design à 60W
– RTA Titanide Leto avec montage en single coil Framed Staple 0,17 Ω de chez Crazy Fab Coils, sur tube méca CKS Fujin

Bonne vape à tous, la famille !
Revue par Ludovic Gailhard

9/10 Restitution des saveurs

7/10 Packaging

    8/10 Rapport qualité/Prix

Jin & Juice est un juicemaker français sur la scène de la vape depuis 2014.
Jason, le créateur de la marque  Jin & Juice vous propose des recettes gourmandes, équilibrées en arômes et  qui se vape en all-day.

Laisser un commentaire