Ceci est un message d’alerte la famille.
Nous ne se savons pas exactement quand, ni comment, mais d’après des sources d’une fiabilité toute relative, une menace d’invasion zombie est à craindre. L’humanité toute entière est concernée et notre seul espoir pour la sauver est de faire confiance à un homme, son prénom est Patrick et il est le seul être vivant à avoir élaboré des antidotes, vaccins et répulsifs pour faire face à ce phénomène. En collaboration avec l’observatoire des menaces biochimiques, ce varois a mis au point toute une série de formules destinées à nous protéger, votre seule arme au moment venu sera de dégainer votre vapoteuse et d’inhaler ses préparations.

C’est dans ce contexte totalement barré et assumé que nous allons aujourd’hui à la rencontre de Patou Vinci, un juicemaker talentueux qui a fondé sa société Pat&Véro et sa marque de liquide Zombie Killer. Originaire de notre belle région varoise il a très vite souhaité donner une direction et une identité à ses productions, en gardant depuis 5 ans des valeurs fortes et au service du consommateur : indépendance, proximité, variété et travail précis des arômes. Ce fut l’un des précurseurs dans la production et la vente d’arômes concentrés pour la confection de liquides (DIY), et son côté artisanal que l’on retrouve jusqu’à la confection de son site de vente en ligne apporte une identité très marquée et inhabituelle dans le milieu parfois trop polissé de la vape.

En résumé un passionné au service des passionnés. A travers ses différentes gammes, répulsifs (fruités), antidotes (frais) et vaccins (gourmands), il y a certainement un liquide qui est fait pour vous.

Aujourd’hui mon retour se porte sur une des dernières inventions sorties de l’imaginaire de Patrick, le Gentleman. Car oui parmi les différentes espèces de zombies identifiées, il y a le zombie gentlemen, vêtu d’un costume trois pièces et d’un haut de forme, il aime le raffinement et les gourmandises corsées. Afin de se prémunir de son attaque notre juicemaker a donc pensé à créer un dessert subtil et riche en arômes. La description de ce vaccin nous parle d’une crème dessert légèrement alcoolisée, aux notes de fruits à coque torréfiés et de vieux bourbon. En débouchant la fiole me vient directement une odeur qui m’évoque une crème dessert d’une marque bien connue, avec un arôme très marqué de noisettes et une touche corsée et familière qui enrobe le tout.

Assez emballé par ce premier contact, je passe à la dégustation du liquide sur dripper pour avoir le meilleur ressenti possible. Et là pas de fausse note, je prends dans la bouche tous les arômes en même temps, la crème dessert noisette est bien là, il est bien mentionné des fruits à coques dans la description mais c’est celui-ci qui se dévoile le plus pour moi et la touche subtile de bourbon vient enrober ce doux mélange sucré, lui donnant du corps, du caractère et une originalité qui pousse à y revenir et il fallait bien ça pour se mesurer au zombie gentleman. C’est une certitude, vous n’avez surement jamais vapé un jus semblable dans votre histoire de vapoteur.

A l’image des autres curiosités de Pat&Véro, le Gentleman est un liquide judicieusement travaillé et dosé au plus juste pour trouver l’équilibre entre gourmandise et possibilité de le vaper en all day. C’est tout simplement bon et addictif. Je vous invite à aller découvrir le catalogue vaste et varié des potions disponibles chez ce fabricant, il y en a, à coup sûr, au moins une qui vous conviendra, mais attention à la contamination latente …
Je remercie chaleureusement Patou Vinci pour m’avoir permis de vous faire un retour sur ce jus, il y en a quelques autres à vous faire découvrir prochainement, alors restez patients et attentifs.
Je précise que j’ai reçu un échantillon prêt à vaper en 50/50 et 3 mg/mL de nicotine pour ce liquide mais qu’il est pour le moment disponible uniquement en concentré, en flacon de 10 mL (4 €) ou 30 mL (10 €), à diluer dans une base.

Dosage recommandé : 20% dans une base 50/50
Temps de steep : entre 20 et 30 jours

Disponible sur le site de vente en ligne Pat&Vero :
https://patetvero.fr/vaccins-gourmands/295-gentleman.html

Test réalisé sur :
– Mod AtomVapes Sandman
– Asmodus C4 RDA monté avec un Framed Stapple à 0,18 Ω de chez Crazy Fab Coils

Revue par Ludovic Gailhard

8/10 Restitution des saveurs

6/10 Packaging

  10/10 Rapport qualité/Prix 

Préventifs et répulsifs, les produits PAT&VERO
assurent la protection anti zombies la plus efficace connue à ce jour.

Laisser un commentaire