La Part Des Anges – Boston Shaker Vape

Aujourd’hui je vais vous présenter un liquide que j’ai apprécié tester, gouter et vous décrire du fait de sa complexité et qui m’a vraiment fait travailler le cerveau…
N’ayant jamais parlé auparavant de liquides de cette marque, je vais dans un premier temps vous la présenter de façon rapide…
Boston Shaker Vape est une entreprise française située à Strasbourg crée en Janvier 2017, née de deux passions pour les cocktails et la vape.
Cette entreprise produit des e-liquides premiums se regroupant en 2 gammes distinctes :
– Les Long Juices dont les noms sont donnés en référence au monde de la vape et de son jargon.
– Les Short Juices où là la référence est clairement le monde du bar et de l’alcool.
Leur logo représente un « JIG » (doseur utilisé par les barmen pour la création de leurs cocktails) et on peut y trouver aussi une ressemblance avec un sablier qui représente la fuite du temps.
Chaque liquide crée par Boston Shaker Vape raconte une histoire et montre à quel point le temps passe vite.
Il en ressort des liquides particuliers, complexes, précis, délicats et puissants…
Un résultat qui sort clairement des sentiers battus.

«… C’est la mixité qui rend le banal extraordinaire, Il suffit de bien mélanger, à juste dose, pour y arriver…
…C’est ainsi que Boston Shaker Vape a voulu mixer 2 expériences passionnelles et rappeler que ce n’est pas tant les moyens que nous utilisons qui sont importants, mais le but que nous recherchons tous…»

Venons en au liquide… issu de la gamme Short, disponible en 10ml en 0,3,6 et 12mg de nicotine ainsi qu’en 40ml boosté en arômes, dans une fiole en verre munie d’une pipette de remplissage, pour 60ml final soit en 3mg (booster 10ml+ base 10ml) soit en 6mg (2 boosters de 10ml). Ici je l’aurais nicotine en 3mg.
La part des Anges ne tire pas son nom du film éponyme de Ken Loach mais plutôt au nom donné par les producteurs de Whisky écossais et qui correspond au volume d’alcool qui s’évapore et disparaît pendant sa période de maturation en fût. Il serait aussi une référence à l’histoire de la naissance du 1er enfant du créateur des jus.
La Part Des Anges est un liquide complexe et gourmand à base de Whisky, chocolat au lait, café, miel, vanille custard & tabac Havane.
Il a été élaboré comme un cocktail et ca se sent.
La proportion des arômes utilisés a été calculée et réfléchie afin que tous s’accordent et se mélangent sans qu’aucun ne prenne le dessus sur l’autre.
On est sur un liquide subtil et puissant à la fois, délicat et suave, mêlant douceur et force et surtout qu’on ne retrouve chez aucun autre juice maker.
L’odeur qui se dégage du flacon laisse transparaitre prioritairement le coté alcoolisé (sans pouvoir dire que c’est clairement du whisky) et le custard (crème vanillée)… avec insistance on arrive a sentir le chocolat, le miel et le tabac.
A la 1ère latte, on en prend littéralement plein la bouche et plein les papilles… on a le bon Whisky qui arrive en note de tête, un peu corsé, surement accentué par le café… arrondi par le chocolat au lait et le crémeux du custard… adouci a son tour par une pointe de miel qui renforce le coté gourmand. Pour finir vient le gout du tabac Havane pour nous rappeler qu’on est presque sur un tabac gourmand…
La vapeur provoque un bon hit en gorge, même à des taux limités de nicotine (ici en 3mg).
Ce liquide m’a transporté instantanément dans la peau d’un riche ancien, posé tranquillement dans un endroit cosy, calme et sombre, raffiné… pour un moment de détente en fin de journée comme on peut aimer boire un whisky en fumant un gros cigare dans son fauteuil le plus confortable.
Pour m’être fait la réflexion que cette recette ne ferait pas chez moi un all-day, j’ai essayé de passer la journée avec La part Des Anges et j’peux vous assurer qu’il ne m’a ni saoulé, ni écœuré… j’ai même plutôt pris plaisir à le redécouvrir à chaque bouffée.
Je conseille donc ce liquide à tous les vapoteurs souhaitant découvrir des produits français de bonne qualité de composition et souhaitant lier vape, plaisir et bon goût tout en se démarquant des produits « Main Stream ».

Test fait sur:
– Dotsquonk Dotmod
– Flave EVO Alliancetech Vapor
– Fralien Ni80 0,19ohm par Fabien Barbeau aka Crazy Fab Coils

Flo Boston Shaker Aurélien Matter

9.5/10 Restitution des saveurs

9/10 Packaging

9/10 Rapport qualité/Prix

Je crois être comme tout le monde, mi noir, mi blanc, tiraillé entre le bien et le mal, bousculé entre le yin et le yang. Je porte une attention particulière à la délicatesse, tout comme j’adore la puissance. Je respecte chaque style et je pense que chacun apporte quelque chose de constructif. C’est la mixité qui rend le banal extraordinaire, Il suffit de bien mélanger, à juste dose, pour y arriver.

C’est ainsi que j’ai voulu mixer 2 expériences passionnelles et rappeler que ce n’est pas tant les moyens que nous utilisons qui sont importants, mais le but que nous recherchons tous.

J’avais envie de partager un peu de mon histoire, ou peut-être même de la vôtre. Je vous présente Boston Shaker Vape

Laisser un commentaire